Résultats de test de grossesse négatif alors positif
Qu’est-ce qui provoque un résultat de test de grossesse négatif puis positif? Une faible ligne sur un test de grossesse indique un résultat positif de test de grossesse. Si vous n’êtes pas sûr, vous devez visiter votre médecin, qui peut effectuer les tests nécessaires. Cependant, si vous êtes certain que vous n’êtes pas enceinte, vous devez attendre que vous ayez six semaines pour voir si vous avez réellement été conçu. Lisez la suite pour découvrir les causes possibles et les signes de fausse grossesse.
Erreur humaine
Un test de grossesse faussement positif se produit lorsqu’une femme enceinte passe un test de grossesse d’urine ou de sang, puis obtient une lecture négative. Ce problème est appelé l’effet de crochet et peut se produire avec tout test de laboratoire – sang, urine ou salive. Cela se produit lorsque les résultats des tests sont trop bons – il y a trop de possibilités – et cela conduit à un faux négatif. Voici quelques raisons pour lesquelles un test de grossesse pourrait donner un faux négatif.
Grossesse extra-utérine causée par un problème médical
Une grossesse extra-utérine est une grossesse qui ne se forme pas normalement dans l’utérus. Cela peut entraîner des saignements, une douleur ou une mort pour la femme portant le bébé. Les symptômes associés à cette condition peuvent être légers, mais les cas graves nécessitent des soins médicaux. Vous devez planifier une consultation avec votre gynécologue si vous ressentez l’un des symptômes. Un médecin surveillera votre état et peut prescrire certains tests.
Un traitement chirurgical est souvent nécessaire si la grossesse n’est pas conçue dans le tube de Fallope. La chirurgie laparoscopique, également connue sous le nom de ligature tubaire, peut éliminer la grossesse si elle se développe sur le tube de Fallope. Parce que cette chirurgie empêche une seule grande incision, elle est considérée comme un traitement vital pour de nombreuses femmes. Le chirurgien peut éliminer le tube de Fallope ou une partie de celui-ci ou l’œuf.
Résultat faux positif d’un test de grossesse
Un résultat faux positif sur un test de grossesse est extrêmement rare, mais peut se produire lorsqu’une femme n’est pas enceinte, prend des médicaments contre la fertilité ou a une condition médicale. Même si une femme est enceinte, le test peut montrer un résultat faux positif si elle ne produit pas l’hormone de grossesse HCG. Si le test est positif après qu’une femme attend ses règles, ce peut être une grossesse extra-utérine. Si vous n’êtes pas sûr, vous devez visiter un médecin pour une évaluation complète.
Un résultat faux positif sur un test de grossesse peut être dû à diverses raisons, notamment une perte précoce, une grossesse chimique ou une grossesse extra-utérine. Si vous ressentez ces symptômes, vous devez appeler votre médecin immédiatement et ils commanderont probablement des tests sanguins pour déterminer la cause de votre grossesse. Si vous êtes enceinte, il est important de visiter un médecin ou une sage-femme dès que possible pour déterminer si vous êtes enceinte ou non.
Yoruma kapalı.